Pour la 7e année consécutive, Toyota obtient la faveur des lecteurs du magazine auto-illustrierte dans la catégorie «constructeur des véhicules les plus écologiques».

Pour cette 24e édition du sondage, 5300 lecteurs se sont exprimés quant à la marque qui construit, selon eux, les véhicules les plus respectueux de l’environnement. Encore une fois, Toyota a récolté la majorité des votes. Premier choix des votants depuis 2012, la marque remporte donc ce titre convoité pour la 7e année consécutive.

Christian Künstler, directeur général de Toyota AG s’est vu remettre ce prix en personne au cours d’un gala à Zurich: «C’est un grand honneur pour Toyota d’avoir été choisie par les lecteurs. Cette récompense nous conforte dans la poursuite sans relâche de notre objectif zéro émission.»

Il y a 21 ans, Toyota lançait la Prius, premier modèle hybride de série. Au bénéfice d’un développement continu, la propulsion hybride constitue désormais la motorisation principale des modèles de la marque. Sur le marché suisse des véhicules de tourisme, près de 60% des clients Toyota ont opté pour une motorisation hybride, disponible sur huit modèles actuellement. En outre, deux tiers des véhicules hybrides immatriculés en Suisse sont des Toyota.*

La commercialisation en 2015 de la première voiture à l’hydrogène constitue une autre étape majeure des efforts continus de la marque en matière de protection de l’environnement. Objectif global de Toyota: proposer des solutions de mobilité sans la moindre émission.