Les vainqueurs roulent Toyota Hybrid

En 1997, Toyota a lancé la Prius, le premier véhicule hybride produit en série, et a posé ainsi la première pierre pour une mobilité durable. Actuellement, le constructeur automobile est synonyme de cette technologie de propulsion écologique. Avec 27 modèles différents, les Japonais offrent la plus grande gamme hybride au monde. En Suisse, il y a six modèles hybrides différents : de la petite citadine Yaris à la Prius+ Wagon spacieuse à sept places – une offre pour chaque besoin !

Les conducteurs hybrides en profitent
Ceux qui optent pour une voiture hybride en profitent sur toute la ligne. Le moteur très efficace permet non seulement de circuler en ville sans bruits et sans émissions, mais aussi de rouler à toute allure sur l’autoroute avec jusqu’à 136 ch. Outre les valeurs de CO2, les frais d’essence et de fonctionnement aussi sont à un niveau très bas  et grâce au Toyota Free Service pendant 6 ans ou 60’000 km (selon le premier terme atteint), l’entretien laisse le  baromètre des soucis  indifférent. La garantie d’usine complète de Toyota de 3 ans ou 100’000 km, valable même pendant 5 ans sur certains composants hybrides, vient compléter le portefeuille attractif de la technologie de propulsion innovatrice.

Demande croissante, amélioration constante
La combinaison de moteur essence et électrique efficace est actuellement plus demandée que jamais auparavant. En Suisse, un client Toyota sur trois opte déjà pour un modèle hybride. La vente mondiale de véhicules hybrides a déjà dépassé la marque de sept millions.
La technologie hybride de Toyota joue également dans le sport automobile un rôle important, comme le montrent les titres  des pilotes et des constructeurs  remportés au championnat du monde d’endurance FIA 2014. Grâce aux innovations du sport automobile, Toyota développe constamment les connaissances techniques afin de rester le « champion du monde de qualité le plus innovateur » aussi en dehors du circuit.