Hyundai KONA 100% electric

En matière de mobilité électrique, Hyundai augmente la cadence: avec son nouveau All-New Hyundai KONA electric, le constructeur élargit une nouvelle fois sa gamme de véhicules à propulsion alternative.

All-New Hyundai KONA electric est le premier représentant des SUV du segment B, reposant sur la propulsion électrique. Il existe en deux versions de puissance commercialisées, avec une autonomie maximale pouvant atteindre 482 kilomètres, selon le nouveau cycle de conduite WLPT (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure); en Suisse, ne sera disponible que la version la plus puissante, avec 150 kW (204 ch.).

La version particulièrement respectueuse du climat de ce SUV branché réunit deux importantes tendances de la branche automobile: d’une part, la compacité propre au format SUV, d’autre part une propulsion électrique exempte d’émissions.

All-New KONA electric – un véritable SUV dans l’air du temps: du plaisir de conduire en veux-tu-en-voilà, avec jusqu’à 204 chevaux

Excepté pour sa partie frontale carénée et un dessin différencié pour ses jantes Aero, All-New Hyundai KONA electric affiche extérieurement sa proximité avec le modèle à propulsion conventionnelle.

En ce qui concerne la propulsion, voici les données convaincantes de la version électrique: 150 kW (204 ch.) et un couple maximal de 395 Nm. Cette nouvelle création se montre agile et dynamique comme l’attestent les 7,6 seconds nécessaires au passage du 0 – 100 km/h. Le plaisir de la conduite qui distingue All-New KONA est donc assuré, même dans sa version électrique.

Ce ne sont pourtant pas ces seules performances sportives qui constituent les points forts de All-New Hyundai KONA electric, qui se distingue également par ses qualités de grande routière. La capacité de la batterie atteint d’appréciables 64 kilowatts-heure qui, en relation avec une propulsion électrique particulièrement efficace, autorise une autonomie de près de 482 kilomètres, selon WLTP (546 km selon ls NCCE).

La propulsion est assurée par un groupe électrique synchrone, à aimant permanent. Le stockage s’effectue avec l’aide de batteries lithium-polymère, placées sous le plancher, dont les avantages consistent en leurs dimensions compactes, une effet-mémoire peu apparent et des temps de recharge courts. En effet, il ne faut que 54 minutes pour recharger les batteries à une station de charge rapide de 100 kW – comme on en trouve le long des autoroutes – pour recharger les batteries à 80 %. Le temps nécessaire pour une recharge complète à partir d’une station placée dans le garage du domicile (wallbox) est de l’ordre de près de neuf heures et demie, pour la version 150-kW. La puissance du chargeur de bord se monte à 7,2 kilowatts-heure. Plus d’informations sur hyundai.ch